Informations

Pour vous permettre de rester chez vous le plus longtemps possible, pour retarder une entrée en institution (EHPAD), éviter une hospitalisation ou faciliter votre retour, les services à domicile sont là pour répondre à vos besoins.

Le SAAD (Service d’aide et d’accompagnement à domicile) propose des prestations d’aide à la personne pour les activités ordinaires et actes essentiels de la vie courante (hors prescription médicale), telles qu’activité ménagère, aide au repas, aide au déplacement…

Le SSIAD (Service de Soins infirmiers à domicile) intervient sur prescription médicale et délivre des soins d’hygiène et de confort, ainsi que des soins techniques (soins infirmiers) et relationnels. Il s’adresse principalement à des personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie ou malades, ainsi qu’à des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap.

L’HAD : (hospitalisation à domicile) est une alternative à l’hospitalisation. Elle assure au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés en associant le médecin hospitalier, le médecin traitant et tous les professionnels paramédicaux et sociaux. L’HAD en tant qu’établissement de santé intervient auprès de malades à tous les âges de la vie.

Ces services travaillent en collaboration étroite avec votre médecin traitant, votre infirmier libéral et/ou votre kinésithérapeute, ainsi que tous les partenaires de santé dont vous pourriez avoir besoin : médecins hospitaliers, assistantes sociales, autre professionnel d’établissement ou libéral.

News Letter